Weinstein ouvre une enquête sur les dépenses de Netanyahou

Netanyahou en vacances

IsraPresse. Crédit photo: Flash 90

Le procureur général Yehouda Weinstein a officiellement demandé à la police d’ouvrir une enquête sur les dépenses du Premier ministre Binyamin Netanyahou dans ses résidences de Jérusalem et de Césarée. Cette décision intervient après une étude préliminaire de M. Weinstein et l’examen du contrôleur de l’Etat, Joseph Shapira.

Le principal suspect dans l’affaire, responsable des irrégularités constatées par le contrôleur de l’Etat, est l’ancien directeur général adjoint des opérations du Bureau du Premier ministre, Ezra Seidoff. Il était responsable de l’embauche du personnel et des salaires.

Un autre suspect est l’électricien Avi Fahima, membre du Comité central du Likoud,  qui selon le rapport du contrôleur de l’État aurait effectué des travaux d’électricité au domicile du Premier ministre à Césarée sur les deniers publics.

A ce stade, et malgré les critiques faites dans le rapport du contrôleur de l’État, aucun soupçon n’inculpe la femme du Premier ministre Sarah Netanyahou. Elle sera toutefois probablement appelée à témoigner.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s