Une roquette tirée depuis Gaza, Tsahal riposte

IsraPresse. Crédit photo: Flash 90

Une roquette a été tirée depuis Gaza et explosé dans le Conseil régional de Hof Ashkelon vers 2h dans la nuit de mercredi à jeudi. La roquette a touché un terrain vague, sans faire de blessés ou de dommages physiques. L’explosion a été précédée par l’alerte rouge, qui a été entendue dans les collectivités de toute la région, y compris Zikim, Carmiya, la zone industrielle d’Ashkelon et Hof Ashkelon.

La région d’Ashkelon a déjà été la cible d’une roquette lancée par les terroristes de Gaza fin juin, qui a également explosé dans un terrain vague sans faire de blessés ou de dommages.

Suite à cette attaque, le président d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a déclaré qu’Israël ne pouvait pas supporter une « averse » de tirs de roquettes. « Ceux qui sont prêts à accepter une averse finiront par recevoir des pluies torrentielles. Nous ne devons pas accepter cette situation », a averti M. Lieberman, ajoutant: » Un gouvernement qui est prêt à accepter cette situation, moins d’un an après l’opération militaire dans laquelle nous avons payé le prix fort par la vie de soldats et la perturbation de la vie de l’ensemble du pays pendant deux mois, n’a pas le droit d’exister ».

Les forces aériennes de Tsahal ont riposté jeudi matin en lançant un raid aérien à Gaza contre une infrastructure terroriste, selon le porte-parole de Tsahal.

« Tsahal considère l’incident comme très grave et ne tolérera aucune tentative de nuire aux citoyens israéliens », a indiqué le communiqué de Tsahal, qui affirme que le Hamas porte la responsabilité directe de toutes les attaques par missiles sur Israël.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s