Vote du budget : une longue nuit à la Knesset

Knesset

Crédit: Compte Twitter de Shelly Yachimowitz

La Knesset a approuvé lors d’une longue session durant la nuit de lundi à mardi, le report du vote du budget de l’État pour les années 2015-2016 au mois de novembre prochain. Un vote serré, qui a montré les difficultés auxquelles est confrontée la coalition extrêmement étroite de Binyamin Netanyahou, dans laquelle chaque voix compte, mais également montré les députés et ministres sous un nouveau jour.

La député Shelly Yachimovich (Camp sioniste) a posté sur Twitter une photo du ministre de l’Energie Youval Steinitz portant un T-shirt décontracté, ajoutant dans son commentaire qu’il a « accouru en T-shirt et pantoufles », alors qu’il avait été alerté chez lui pour participer au vote.

En attendant M. Steinitz, le ministre de l’Economie, Arié Déry (Shas) a essayé de gagner du temps en expliquant, auStav Shaffir piano Knesset podium, aux députés épuisés pourquoi il portait un second prénom, Makhlouf, et quelle était sa signification.

Enfin, la jeune député Stav Shafir (Camp sioniste), a expliqué sur sa page Facebook comment elle avait utilisé l’attente entre les votes pour jouer quelques notes au piano, et posté une vidéo révélant ses talents cachés.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s