Une usine de recyclage de pointe inaugurée à Jérusalem

Le maire de Jérusalem Nir Barkat et le ministre de l’Environnement Avi Gabbay coupant le ruban lors de la cérémonie d’ouverture de l’usine de recyclage Greenet à Jérusalem, le 16 Juin, 2015. Photo de Yonatan Sindel / Flash90

Une nouvelle usine de recyclage a ouvert ses portes mardi et a déjà commencé à recueillir les ordures de près d’un million d’habitants de la région de Jérusalem, après avoir bénéficié d’un investissement de 100 millions de shekels dans les technologies de traitement des déchets.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, et le ministre de l’Environnement, Avi Gabbay, ont inauguré l’usine de recyclage Greennet mardi après-midi dans la zone industrielle de la capitale Atarot, en compagnie des propriétaires et du chef de la direction de l’usine. Visant à être classée parmi les installations de recyclage les plus avancées sur la scène internationale, l’usine de recyclage utilise les technologies les plus récentes afin de trier les déchets ménagers, selon la municipalité.

« L’usine que nous avons ouverte définira Jérusalem comme chef de file de la révolution verte en Israël, avec un tri des déchets ménagers sans intervention humaine, une économie financière conséquente et la possibilité de transformer les déchets en une source d’énergie », a déclaré M. Barkat.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s