Des soldats filmés en train de frapper un Palestinien

Flash 90

IsraPresse. Flash 90

Cinq combattants de Tsahal, dont au moins un officier, sont impliqués dans une enquête ouverte dimanche alors qu’ils sont accusés d’avoir frappé un Palestinien dans le camp de réfugiés de Jilazoun. Ils ont été filmés au moment où ils s’en prennent à un homme en casquette, le frappant et l’insultant.
De leur côté, les soldats, qui appartiennent à la brigade de Kfir,  soutiennent que le Palestinien en question les aurait attaqués. Des poursuites disciplinaires ainsi qu’une enquête ont été ouvertes.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les soldats patrouillaient dans le camp de réfugiés palestinien de Jilazoun, théâtre régulier de manifestations violentes et de jets de pierres sur les soldats de Tsahal. Un Palestinien se serait alors apparu, une casquette sur la tête, et aurait commencé à taquiner et provoquer les soldats. Il aurait également tenté d’arracher l’arme d’un soldat et de l’agresser. Ces deux éléments n’apparaissent pas dans le film diffusé par les Palestiniens. Il apparaît toutefois que face à ce qui s’apparente à des provocations, les soldats ont réagi avec violence, ce qui a conduit le porte-parole de Tsahal à déclarer qu’ils « n’avaient pas agi selon les normes attendues ».

L’armée a annoncé un approfondissement de l’enquête aujourd’hui-même.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s