Judée-Samarie: l’étiquetage prôné par Meretz « nuira aux Palestiniens »

Israpresse. Zahava Gal-On, présidente de Meretz. Crédit photo: Tomer Neuberg/Flash90

Le maire d’Efrat a vivement critiqué le parti d’extrême-gauche laïque Meretz concernant son projet de loi d’étiquetage des produits de Judée-Samarie, mettant en garde contre une catastrophe économique pour les Arabes et  un « effet boomerang ».

En réponse au projet de loi présenté il y a quelques jours par le parti Meretz qui propose d’étiqueter les produits de Judée-Samarie favorisant leur boycott, le président du conseil régional d’Efrat Oded Ravivi a appelé mercredi le parti à repenser sa proposition.

« Le parti Meretz a décidé d’étiqueter 400 000 Israéliens, tous des contribuables, qui donnent à l’Etat en termes de culture et d’économie, incluant des éducateurs ayant une reconnaissance internationale, des développeurs de haute-technologie, des pionniers dans l’industrie alimentaire et la technologie, des membres de Tsahal sur la ligne de front, des vignes qui ont remporté des prix internationaux, et des usines parmi les plus importantes et les plus modernes du Moyen-Orient « , a déclaré M. Ravivi.

Oded Ravivi a averti que le projet de loi « provoquera une catastrophe économique pour des milliers de Palestiniens et frappera en retour comme un boomerang, effondrant des familles israéliennes ».

Le maire d’Efrat a également appelé Meretz à visiter sa ville, située dans la région du Goush Etzion en Judée-Samarie: « Je vous invite, leader de Meretz Zehava Galon, au conseil régional d’Efrat pour observer la coexistence, voir comment il est possible de vivre au-delà de la Ligne verte et être hébergé par des voisins palestiniens, et vivre dans le respect ».

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s