Tsahal déploie le Dôme de Fer dans le centre d’Israël

(Photo by Talucho/Flash90)

IsraPresse. Photo de Talucho/Flash90

Le système de sécurité Dôme de Fer a été placé dans les villes de Rehovot, Ashdod, Ashkelon et Netivot. Pendant la nuit, Tsahal a attaqué une infrastructure terroriste dans le nord de la bande de Gaza, en réponse aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël.

Une quatrième batterie a été placée après qu’une roquette a été tirée hier soir sur le Néguev, explosant dans une zone ouverte près d’Ashkelon, sans faire de blessés ni de dégâts.

En réponse, l’armée israélienne a attaqué pendant la nuit de samedi à dimanche, une infrastructure terroriste dans le nord de Gaza. En outre, le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a ordonné la fermeture des passages d’Erez et de Kerem Shalom, sauf pour les urgences humanitaires. Dans le même temps, l’organisation salafiste de Gaza affiliée à l’Etat islamique, les Brigades d’Omar, a revendiqué la responsabilité du tir de roquette sur son compte Twitter samedi.

L’organisation a affirmé que le missile a été tiré par acte de solidarité envers les prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s