Conférence anti-BDS de dirigeants américains à Las Vegas

Sheldon Adelson. Crédit photo: Anna Kaplan /FLASH90

Sheldon Adelson, IsraPresse. Crédit photo: Anna Kaplan /FLASH90

Une réunion sans précédent de plus de 50 grandes organisations juives et pro-israéliennes aura lieu à Las Vegas cette semaine, organisée par les milliardaires Sheldon Adelson et Haim Saban, afin de discuter du boycott international à l’encontre d’Israël.

Les milliardaires Sheldon Adelson et Haim Saban ont affirmé sur Channel 2 être déterminés à combattre ceux qui cherchent à contester la légitimité d’Israël. « Le BDS et les organisations anti-Israël et antisémites font beaucoup de bruit sur les campus universitaires aux États-Unis », a déclaré M. Adelson, ajoutant: « Ma vision pour cette conférence est basée sur l’idée qu’il nous appartient d’agir en premier, de façon coordonnée, contre les tentatives visant à délégitimer Israël ».

Haim Saba, qui détient en partie la société Partner Communications, connue pour sa licence avec Orange, a déclaré que l’affaire du boycott d’Orange n’était « pas terminée », promettant de faire d’Orange un exemple pour les candidats au boycott et les forcer à « réfléchir à deux fois ».

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, de son côté, a tenu à saluer les participants de ce Sommet anti-BDS dans un communiqué officiel, les « félicitant » pour leur « travail acharné sur les campus ». Evoquant la tentative d’exclusion d’Israël de la FIFA et le boycott d’Orange, le Premier ministre a insisté sur le fait que la « délégitimation d’Israël est un défi majeur pour le peuple juif et l’Etat juif ».

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s