Clash entre Lieberman et Netanyahou

(Photo by FLASH90)

IsraPresse (Photo by FLASH90)

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fortement critiqué le leader du parti Israel Beitenou Avigdor Lieberman, dimanche lors d’un rassemblement de militants du Likoud tenu à sa résidence.

« Je ne crois pas qu’un seul électeur qui a voté pour Israël Beitenou aurait voté ainsi s’il avait su que Lieberman envisageait de rejoindre les partis de gauche pour renverser le gouvernement du Likoud, » a-t-il déclaré.

En réaction, la formation de Lieberman a publié une déclaration selon laquelle le Premier ministre, qui a voté en faveur du désengagement de Gaza, ne peut prétendre représenter la droite: « Le Premier ministre a voté en faveur du désengagement et a refusé d’inclure dans le gouvernement les principes de base comme la destruction du régime du Hamas, la peine de mort pour les terroristes, l’engagement à construire des maisons dans les blocs d’implantations et les quartiers juifs de Jérusalem ».

« La façon dont le Premier ministre Netanyahou s’est comporté prouve qu’Israel Beitenou est la seule alternative nationaliste de droite qui existe sur l’échiquier politique », a ajouté le parti de M. Lieberman.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s