Hamas: grave attaque terroriste planifiée par les tunnels

Ecrit pour IsraPresse le 29 avril 2015

Accès direct sur IsraPresse

Le chef de l’aile politique du Hamas Khaled Mashaal aurait opposé son veto contre un projet d’attaque terroriste à grande échelle en Israël par le groupe islamiste juste après l’opération “Bordure protectrice”, a rapporté la radio de l’armée mercredi matin.

Les terroriste du Hamas comptaient lancer une large politique de terreur en Israël près de la frontière de Gaza, juste après le déclenchement de l’opération l’été dernier.

Citant des sources des renseignements israéliens, la radio militaire a annoncé que le Hamas était prêt à déployer des dizaines de terroristes armés en territoire israélien à partir de Gaza, en passant par un des tunnels, quelques jours seulement après les opérations aériennes menées par Tsahal dans la bande de Gaza.

Selon les informations, l’attaque était centrée autour du kibboutz Kerem Shalom. Le cerveau de l’opération, le commandant militaire du Hamas Mohammed Deif, voulait surprendre Israël en procédant à une attaque préventive par les tunnels. Ce projet était d’actualité avant que la destruction du vaste réseau de tunnels ne soit devenue la mission principale de Tsahal.

Selon la radio militaire, des dizaines de membres armés du Hamas étaient formés pour cette attaque, dans laquelle ils prévoyaient d’infiltrer le kibboutz, d’abattre un certain nombre de civils, et d’en prendre d’autres en otage avant de repartir par les mêmes tunnels vers Gaza.

Retrouvez Tout Israël sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s