Tsahal en mission d’urgence au Népal

Ecrit pour IsraPresse le 26 avril 2015

Accès direct sur IsraPresse

Une équipe de Tsahal a décollé il y a quelques minutes dimanche matin, pour porter secours aux victimes de la catastrophe naturelle au Népal qui a déjà fait 1 800 morts, selon Moshe Levy, porte-parole de Tsahal.

Les sauveteurs israéliens devraient atterrir à Katmandou au Népal dès l’après-midi. Aucune victime israélienne n’a été rapportée, et un groupe de 70 randonneurs israéliens a été retrouvé sain et sauf dimanche matin, selon le ministère des Affaires étrangères. Toutefois, quelque 250 Israéliens sont toujours recherchés, avec qui les équipes n’ont pas réussi à établir le contact.

L’équipe, composée de six experts dans les domaines de la médecine et du sauvetage, est envoyée dans le but d’examiner l’ampleur de l’aide nécessaire et d’offrir un soutien optimum. L’équipe de sauvetage compte organiser la mise en place de cliniques communautaires, le sauvetage de victimes piégées sous les décombres, et les premiers soins sur place.

L’organisme Zaka, qui oeuvre pour l’identification des victimes de catastrophes,  ainsi que les secours israéliens  seront également sur place dans l’après-midi. Leurs présidents respectifs Yehuda Meshi-Zahav et Eli Bier se sont dits confiants dans cette mission conjointe effectuée depuis Israël.

Lundi matin, les équipes tiendront une conférence de presse à l’aéroport.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s