Yom Hazikaron: Netanyahou se rend sur la tombe de son frère

Ecrit pour IsraPresse le 19 avril 2015

Accès direct sur IsraPresse

A quelques jours de Yom HaZikaron, la journée du souvenir pour les soldats tombés pour Israël et les victimes du terrorisme, le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est rendu samedi soir en compagnie de sa femme, Sara, sur la tombe de son frère aîné. Yonathan (Yoni) Netanyahou, né en mars 1946, a été tué lors de l’attaque de l’aéroport d’Entebbe en Ouganda en 1976, lancée pour libérer les otages du vol Air France, capturés par des terroristes du FPLP et de la Revolutionäre Zellen.

C’est pour permettre aux familles endeuillées de se recueillir le jour de Yom Hazikaron, sans être dérangées par les photographes qui viennent chaque année immortaliser le moment, que le couple Netanyahou s’est rendu au cimetière militaire du Mont Herzl samedi soir.

Le Premier ministre et sa famille perpétuent depuis 40 ans la mémoire de ce véritable icône de Tsahal. En 2001, ils ont réunis les lettres qu’il envoyait à sa famille dans un livre-testament « Les lettres de Yoni Netanyahu – Le commandant de l’opération Entebbe » (Safed Editions) et créé la fondation Yonathan Institute for the Study of Terrorism.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s