Victime de l’attentat présumé, le fils du rabbin Cherki

Ecrit pour Israpresse le 16 avril 2015

Accès direct sur IsraPresse

L’Israélien tué après avoir été frappé par un conducteur arabe soupçonné d’avoir commis un attentat à Jérusalem mercredi soir, est Shalom Yohaï Cherki, le fils du rabbin Ouri Cherki,un des piliers du sionisme religieux et figure majeure de la communauté francophone en Israël.

Shalom Yohai Cherki, âgé de 25 ans, a été grièvement blessé mercredi avec une jeune fille âgée de 20 ans, qui est toujours dans un état critique. Il sera enterré jeudi après-midi, selon sa famille.

Le rabbin Ouri Cherki, un des proches élèves du rabbin Zvi Yehuda Kook, est connu dans les milieux sionistes religieux. Né en Algérie, il a grandi en France, et est devenu une figure populaire dans la communauté juive française. Le frère de la victime, Yaïr Cherki, est le correspondant des affaires religieuses pour la 2e chaîne de télévision israélienne.

La famille Cherki est convaincue que l’incident qui a provoqué la mort de Shalom Yohaï est un attentat. « Que le Juge de vérité soit loué. Notre petit-fils, fils et frère bien-aimé, Shalom Yohaï Cherki, Dieu venge son sang, assassiné par un scélérat, a rendu son âge pure au Créateur en la ville sainte de Jérusalem », indique un communiqué publié par les proches du jeune homme.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s