Soupçon d’attentat à la voiture bélier à Jérusalem

Ecrit le 16 avril 2015 pour Israpresse

Accès direct sur IsraPresse

Les services de renseignement du Shin Bet ont annoncé jeudi matin participer à une enquête sur l’accident de voiture qui a coûté la vie à un Israélien, mercredi soir. Un résident palestinien de Jérusalem-Est conduisant une voiture a frappé deux Israéliens qui attendaient le bus dans le quartier de HaGiv’a HaTzarfatit, à Jérusalem.

La victime, Shalom Yohaï Cherki, 25 ans, est le fils du rabbin Ouri Cherki, une personnalité du sionisme religieux d’origine francaise et le frère de Yaïr Cherki, journaliste de la 2e chaîne de télévision israélienne.

Les deux civils touchés par la voiture ont été grièvement blessés, et l’un d’entre eux a succombé à ses blessures à l’hôpital jeudi matin. Le Shin Bet a déclaré que l’auteur de l’accident, âgé de 37 ans, est marié sans enfants, et résidait dans le nouveau quartier d’Anatana. Aucune arrestation antérieure n’apparaît dans son dossier légal.

« Il fera l’objet d’un interrogatoire par le Shin Bet après sa sortie de l’hôpital Hadassah Ein Kerem », a déclaré un agent des renseignements, ajoutant: « A ce stade, nous étudions toutes les éventualités, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme délibéré ».

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Sarah Lalou Lessing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s