Attentat à Jérusalem en attendant le tramway (vidéos)

Un terroriste musulman palestinien, membre du Hamas, a tué un bébé de trois mois et fait huit blessés mercredi 22 octobre à Jérusalem, en fonçant en voiture sur un groupe d’Israéliens qui attendaient le tramway à la station « Colline des Munitions », à peine à cinq stations du cœur de Jérusalem « Jaffa Centre ».

Alors que l’AFP annonce que « la police tire sur un conducteur ayant renversé des piétons avec sa voiture », voici ce qui s’est passé hier soir : la vidéo montre une voiture grise braquant brutalement en direction d’un terre-plein utilisé par des piétons entre la route et les rails du tramway, et fonçant sur eux.

Le bébé de trois mois a succombé à ses blessures quelques instants après son transfert à l’hôpital. Le grand-père de la toute petite fille, a déclaré que ses parents avaient “attendus de longues années pour avoir un enfant”. Treize ans.

“Ils revenaient d’une prière au Kotel“ quand Abed Abdelrahmane Shaloudeh, 21 ans, a décidé de commettre l’attentat.

Il a été touché par des policiers alors qu’il tentait de s’enfuir à pieds. Son casier judiciaire est loin d’être vierge. Membre actif du mouvement terroriste Hamas, il avait été arrêté de nombreuse fois par la police et l’armée israélienne, et était sorti récemment d’une prison israélienne où il avait purgé une peine d’environ 18 mois.

Il a, bien sûr, été pris en charge par les services d’ambulances israéliens Magen David Adom, et transporté dans l’un des hôpitaux de Jérusalem. Parce qu’un terroriste peut, en Israël, tuer des enfants juifs et immédiatement recevoir des soins. Passer par la case « prison » et recommencer. Tout un débat.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Ce matin, le ciel de Jérusalem fait vibrer le son des hélicoptères de patrouilles.

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s