Tsahal étoffe ses troupes et appelle 16 000 réservistes supplémentaires

L’armée israélienne appelle 16 000 soldats réservistes supplémentaires ce matin, au 24ème jour de l’opération terrestre Bordure Protectrice à Gaza.

Le total de soldats appelés pour l’opération de Gaza s’élève désormais à 86 000. Une source militaire de haut rang a déclaré que les réservistes sont appelés pour « donner à l’armée le temps nécessaire pour finir sa mission » et lui permettre de « respirer ». Certains soldats entrés à Gaza depuis des jours pourront ainsi sortir quelques heures de l’enclave.

Pendant ce temps, les combats ont repris à Saja’iyya. Trois soldats Maglan ont été tués hier dans l’explosion d’une maison piégée dans laquelle les troupes opéraient. Les trois jeunes militaires – les sergents Matan Gotlib, Omer Hay et Guy Algranati – ont péri lors de l’effondrement de la maison.

L’explosion a également fait 14 blessés dans les rangs de Tsahal. Un des soldats blessés lors de l’opération explique qu’il était « au deuxième étage de la maison » lorsqu’elle s’est écroulée. « J’ai entendu boom et suis tombé au premier étage. Un mur est tombé sur moi et je me suis trouvé sous les décombres », a-t-il détaillé.

Le cabinet de sécurité réuni hier pendant cinq heures a pris la décision à l’unanimité de poursuivre les opérations contre les « cibles terroristes » du Hamas afin de « neutraliser » les tunnels.

Aucun soldat israélien n’a été blessé cette nuit, mais les troupes ont dû faire face à plusieurs échanges de tirs initiés par les membres du Hamas.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Israël a perdu 56 soldats israéliens et 3 civils depuis le début de l’opération Bordure protectrice. Plus de 130 soldats ont également été blessés.

Un général de Tsahal actuellement à Gaza a expliqué que la destruction des tunnels était « une question de jours », laissant espérer que l’armée ne va pas s’embourber dans l’enclave palestinienne.

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s