Découverte de roquettes dans une école de l’ONU à Gaza : première condamnation de son genre

L’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé jeudi 17 juillet, avoir découvert pour la première fois des roquettes dans une de ses écoles de la bande de Gaza.

Lors d’une des inspections régulières de ses bâtiments à Gaza, l’UNRWA a découvert 20 roquettes cachées dans une école de la bande de Gaza. La condamnation a été immédiate.

« L’UNRWA condamne fermement le ou les groupes responsables d’avoir mis des armes dans l’une de ses installations », affirme l’agence dans un communiqué, précisant qu’il s’agit « d’une violation flagrante de l’inviolabilité de ses locaux en vertu du droit international ». « Cet incident, premier du genre à Gaza, a mis en danger les civils, y compris le personnel de l’UNRWA, ainsi que sa mission vitale d’aide et de protection des réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza », a ajouté l’agence de l’ONU.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Israël accuse depuis des années le Hamas de cacher des armes dans des bâtiments civils (écoles, cliniques, maisons, mosquées) et d’utiliser la population de Gaza comme « bouclier humain », alors que Tsahal vise à neutraliser la capacité du mouvement terroriste en épargnant les civils.

Sarah Lalou

Une réflexion sur “Découverte de roquettes dans une école de l’ONU à Gaza : première condamnation de son genre

  1. Il était temps que l’ONU ouvre les yeux ! Et pourtant ces révélations ne suffisent pas a dédiaboliser Israël !
    Je défend le droit de proclamer la défense des palestiniens. Mais jamais ce peuple n’aura de droit tant qu’il sera pris en otage par une organisation terroriste telle que le Hamas !
    L’autonomie passera par l’économie dans cette région dynamique, sur une terre fertile et qui pourrait devenir le Bahrein du Proche Orient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s