Dani Karavan reçoit les insignes de chevalier de la Légion d’honneur

Article écrit pour le Jerusalem Post – Edition française

Publié dans l’édition du 25 juin 2014

Mercredi 18 juin, l’ambassadeur de France, Patrick Maisonnave remettait à l’artiste israélien Dani Karavan, les insignes de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Sarah Lalou

Le plasticien et sculpteur natif de Tel-Aviv a été honoré par la décoration française la plus prestigieuse, pour l’ensemble de son travail qui donne depuis des années une place de choix à la France. L’ambassadeur n’a pas manqué de le compter « parmi ces personnalités d’exception, israéliennes et francophones, qui ont tant apporté à la France, tant bâti avec talent, au service d’un humanisme et d’un universalisme qui sont les valeurs de la France et sont si intimement attachées à [son] nom et à [son] œuvre ».

2506JFR10

Article publié, Jerusalem Post

Son originalité se trouve dans l’envergure de ses réalisations et son approche du temps et des matières, puisqu’il manie le sable, le béton, l’acier, et l’eau. Initiateur de l’Axe majeur à Cergy depuis les années 1980, il est aussi le concepteur d’une installation laser entre le musée d’Art moderne de la ville de Paris, la Tour Eiffel et la Défense, et le créateur du « Square de la tolérance » et des jardins de l’Unesco à Paris.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Le président élu, Reouven Rivlin, était présent lors de la cérémonie pour honorer son ami de longue date. Dans un discours personnalisé, il n’a par ailleurs par manqué de saluer avec humour sa femme, en lui notifiant son nouveau statut de « Première Dame ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s