Citations fortes du Lion Ariel Sharon

Ariel Sharon, fin stratège au tempérament de lion, était selon ses propres termes un « sioniste pragmatique ».

Lors de la minute de silence à sa mémoire à la Knesset aujourd’hui dimanche 12 janvier, son ancien grand rival politique Benyamin Nétanyahou l’a salué en le qualifiant de « grand soldat ».

Quelques citations fortes de cet emblème de l’Histoire d’Israël.

« Je suis né en terre d’Israël, fils de pionniers cultivateurs, des gens qui ont cultivé la terre et ne cherchaient querelle à personne, et qui n’étaient pas venus dans ce pays pour en déposséder les habitants. Si les circonstances ne l’avaient pas exigé, je ne serais pas devenu soldat, mais plutôt fermier et agriculteur. Mes premières amours ont été et demeurent le travail manuel, les semailles et les moissons, les pâtures, les troupeaux et le bétail ».

« La clôture de sécurité continuera à être construite avec tous les efforts pour minimiser son atteinte sur la vie quotidienne de la population palestinienne ».

« On ne rentre pas tant que la mission n’est pas terminée ».

« Pour moi, la paix doit assurer la sécurité du peuple juif ».

« La triste et sordide conclusion, est que personne ne se souciait de l’assassinat des Juifs… C’est la leçon juive de la Shoah, c’est la leçon que nous a enseignée Auschwitz ».

« Je ne peux pas dire que l’Organisation des Nations Unies soit toujours du côté israélien. Israël, je pense, a été de nombreuses fois l’objet de sévères attaques de la part des membres des Nations Unies ».

« Nous devons prendre certaines mesures qui rendront la vie des Palestiniens plus facile ».

« Ces menaces sont intolérables. De toute ma vie, je n’ai jamais cédé aux menaces et je n’ai pas l’intention de commencer maintenant ».

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

« Nous étions devenus habiles à trouver notre chemin dans les nuits les plus sombres, et peu à peu à construire la force et l’endurance que ce genre d’opération nécessite. Avec le stress constant des combats, nous nous rapprochions les uns des autres et commencions à fonctionner non plus comme une unité militaire, mais presque comme une famille ».

Sarah Lalou

2 réflexions sur “Citations fortes du Lion Ariel Sharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s