L’Iran fait une parade militaire avec 30 missiles pouvant frapper Israël

L’Iran a fièrement montré dimanche 22 septembre, lors d’une parade militaire, 30 missiles d’une portée de 2 000 km, capables de frapper des cibles israéliennes. Il s’agit de la première fois que la République islamique arbore un nombre aussi important de missiles ayant une telle force de frappe.

L’Iran a affiché 12 missiles Sejil et 18 Ghadr lors du défilé annuel marquant la Semaine de la défense sacrée honorant les martyrs des huit ans de guerre opposant l’Iran à l’Irak (1980-1988).

Le Sejil constitue une menace de taille pour Israël car peut être lancé depuis l’Iran par rafles successives très courtes, que le système anti-missile israélien Hetz ne peut intercepter.

Le Président iranien Hassan Rohani, juste avant son départ pour l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, a déclaré que son pays était prêt pour des discussions avec l’Occident sur le problème nucléaire.

Rohani et le président américain Barack Obama vont tous deux assister à la réunion annuelle de l’Assemblée générale la semaine prochaine, permettant le premier échange entre Américains et Iraniens depuis plus de trente ans.

« La nation iranienne est prête pour des négociations et des pourparlers avec l’Occident », a déclaré Rohani.

Dans son discours, Rohani a également déclaré que les gouvernements occidentaux doivent reconnaître « le droit de l’Iran d’enrichir de l’uranium ».

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

Rohani a affirmer que son pays a « le droit d’enrichir l’uranium sur son territoire dans le cadre des règles internationales ».

Sarah Lalou

2 réflexions sur “L’Iran fait une parade militaire avec 30 missiles pouvant frapper Israël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s