Un Palestinien assassine un soldat de Tsahal dans les territoires disputés

Le Sergent de l’armée israélienne Tomer Hazan, âgé de 20 ans, a été assassiné dans les territoires disputés par un Palestinien qui comptait négocier son corps contre la libération de son frère terroriste, emprisonné en Israël.

Le service de sécurité intérieure israélien Shin Bet et les forces spéciales de police ont fait une descente à Beit Amin dans la maison du meurtrier Nidal Amer, âgé de 42 ans, et ont découvert qu’il avait assassiné Tomer Hazan afin d’ utiliser son corps pour libérer son frère, un membre du Fatah emprisonné en Israël depuis cinq ans pour son implication dans des attentats terroristes.

Selon l’enquête, le Shin Bet a reçu un rapport au sujet d’un soldat disparu vendredi soir, et mis en place une opération avec l’armée israélienne.

Le Shin Bet a également reçu un rapport selon lequel le soldat disparu avait partagé un taxi avec Nidal Amer, habitant du village palestinien de Beit Amin dans les territoires, jusqu’au village israélien de Chaare Tikva, situé tout près du village palestinien.

Les forces spéciales de l’armée israélienne ont donc forcé la maison de la famille Amer et arrêté Nidal, un de ses frères, et d’autres suspects palestiniens.

Pendant l’interrogatoire, Nidal Amer a admis qu’il avait persuadé le soldat, qui travaillait avec lui dans un restaurant de Bat Yam, de partager un taxi pour rentrer à son domicile. Lorsqu’ils sont arrivés au village, Amer a emmené le soldat dans un terrain vague, où il l’a assassiné, avant de jeter son corps dans un puits.

Amer a montré aux forces de sécurité israéliennes l’endroit où il a tué le soldat, et avoué avoir commis le meurtre afin d’utiliser le corps de l’Israélien pour libérer son frère, qui purge une peine dans une prison israélienne. Le frère de Nidal, Nur al-Adin Amer, est un membre du Tanzim, la faction armée du Fatah, détenu en Israël depuis 2008.

Selon des sources palestiniennes, le village est sous contrôle de Tsahal, qui fouille la région à la recherche d’armes. En outre, six ou sept personnes, tous membres de la même famille, ont été arrêtées pour trafic d’armes.

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

Les forces de sécurité israéliennes sont arrivées sur les lieux du crime ce matin, et les Officiers de Tsahal sont allés directement au domicile de la famille du soldat, pour leur annoncer le drame.

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s