Déploiement d’une batterie Dôme Fer près de Jérusalem

Tsahal a mis en place une batterie de défense du Dôme de Fer dans la région de Jérusalem, dimanche 8 septembre, après une évaluation détaillée de la situation.

Un porte-parole de l’armée israélienne n’a pas voulu commenter le déploiement du système de défense, déclarant seulement que « les systèmes de défense sont déployés conformément à l’évaluation de la situation ».

Le mois dernier, une batterie du système Dôme de Fer avait déjà été mise en place dans la région de Tel Aviv, pointant vers la Syrie. La batterie a été retirée une semaine plus tard, lorsque l’armée israélienne a baissé son niveau d’alerte en raison de la décision de la Maison Blanche de demander l’autorisation du Congrès avant de conduire toute attaque en Syrie.

Selon les médias israéliens, six ou sept de ces batteries sont actuellement installées et en cours d’utilisation.

S’exprimant lors d’une réunion du Cabinet dimanche 8 septembre, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a décrit Israël comme un « un îlot de tranquillité, de calme et de sécurité » au milieu « de la tempête qui fait rage autour », sans mentionner explicitement la Syrie ou l’Iran.

Au cours des dernières semaines, Netanyahou a déclaré à plusieurs reprises qu’Israël n’était pas impliqué dans la guerre en Syrie, mais n’hésiterait pas à « répondre par la force » en cas d’attaque.

Si les Etats-Unis attaquent la Syrie, les forces du président syrien Bachar al-Assad ou ses représentants du Hezbollah libanais pourraient exercer des représailles contre Israël.

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

Le mois dernier, le chef d’état-major de l’armée iranienne Hassan Firouzabadi a averti : « Toute action militaire contre la Syrie conduira les sionistes à subir le feu ».

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s