Etat d’urgence à l’aéroport de Ben Gourion: deux Palestiniens forcent le point de contrôle

Deux Palestiniens des villes de Jénine et Qalqilya, conduisant un camion volé, ont forcé la barrière de sécurité de l’entrée de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, la nuit dernière du 2 au 3 septembre.

Le camion est arrivé à l’entrée de l’aéroport aux alentours de 3h30. Le pilote a foncé sur le point de contrôle principal, manquant de peu de tuer le garde de sécurité, qui a tiré quatre coups de feu sur les roues du camion. Le camion s’est finalement arrêté à seulement 200 mètres du Terminal 3 de l’aéroport. Les deux complices ont tenté de s’échapper mais ont été arrêtés.

L’état d’urgence a été déclaré à l’aéroport, et tous les vols ont été interrompus pendant environ une heure.

Tous les vols de mardi ont été retardés.

Les deux Palestiniens sont pour l’instant interrogés par la police et vont être traduits en justice plus tard dans la journée.

Zohar Geffen, le directeur de la sécurité de l’aéroport, a exprimé sa satisfaction concernant la façon dont l’équipe de sécurité a fait face à l’incident : « Nous sommes très satisfaits de notre performance, parce que le camion avait passé la première barrière (de sécurité), ce qui peut arriver, et a été arrêté à la deuxième, empêchant tout dommage à la structure et aux passagers « a-t-il déclaré.

Le ministre des Transports, Yisrael Katz, a quant à lui déclaré : « L’agent de sécurité a répondu comme il a fallu. Ils ont arrêté le camion et ensuite arrêté les deux malfaiteurs. L’incident aurait pu se terminer bien plus mal ».

Le directeur de l’aéroport, Shmuel Zachai, a déclaré que les gardes ont suivi la procédure classique pour empêcher une attaque terroriste.

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

Les Palestiniens sont soupçonnés d’avoir volé le camion dans la ville de Beit Dagan. La police a exclu la possibilité que le véhicule transporte des explosifs.

Selon Zachai, les deux Palestiniens auraient apparemment pris un mauvais virage et seraient entrés dans l’aéroport par erreur.

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s