Tsahal se prépare à l’attaque éventuelle de la Syrie

Alors que les Etats-Unis préparent une intervention militaire en Syrie, le système de défense anti-roquettes Dôme de Fer a été déployé dans le nord d’Israel.

Répondant à la menace d’une attaque imminente par les Etats-Unis, après l’utilisation présumée d’armes chimiques par Damas contre les rebelles syriens, la Syrie a prévenu qu’elle riposterait contre… Israël.

L’armée israélienne organise la protection des civils, et envisage de déployer une batterie supplémentaire du Dôme de Fer dans le centre du pays.

Le porte-parole de Tsahal, Yoav Mordechai, a posté sur sa page Facebook : « Evidemment, l’armée israélienne se renseigne, en suivant et analysant les événements [en Syrie], heure après heure. L’armée sait ce qu’elle fait et se prépare à tous les scénarios … il n’y a donc aucune raison pour que les populations modifient leur quotidien ».

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël souhaitait se tenir à l’écart de la crise syrienne, mais serait à même de « répondre avec force » à toute attaque.

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s