L’Iran arrête un homme accusé d’espionnage pour le compte d’Israël

Les autorités iraniennes ont arrêté un homme pour son rôle présumé dans la transmission d’informations à un agent de l’ambassade d’Israël en Thaïlande.

Après l’arrestation la semaine dernière par Israël d’un résident de Jérusalem membre du groupe Neturei Karta – une secte ultra-orthodoxe radicale qui prétend que les Juifs doivent attendre le Machiah pour construire l’Etat d’Israël – qui espionnait pour le compte de l’Iran, c’est au tour des autorités iraniennes d’arrêter un homme accusé d’espionnage pour le profit d’Israël.

L’agence d’information Mehr a rapporté que cet homme, encore non identifié, aurait transmis des renseignements à un agent de l’ambassade d’Israël en Thaïlande.

Le rapport a expliqué lundi 5 août, que l’homme a été arrêté dans la région de Kerman au sud-est de l’Iran, où il aurait recueilli des données sur les mines de la localité.

Retrouver TOUT ISRAËL sur Facebook et suivre les articles

Aucun détail n’a été révélé, ni même la date de l’arrestation.

L’espionnage est passible de la peine de mort en République islamique. D’autant que l’Iran et Israël sont des pays ennemis depuis la Révolution islamique de 1979 en Iran, et que Téhéran annonce régulièrement l’arrestation de personnes soupçonnées d’espionnage pour le compte d’Israël.

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s