Le livre à la fête pour la Semaine du Livre en Israël

La Semaine du Livre vient de débuter en Israël, et attire les visiteurs pour ses réductions sur les livres, mais aussi pour son ambiance festive.

Pour s52ème édition annuelle, elle est organisée dans les cinq grandes villes de Tel-Aviv, de Jérusalem, de Ramat Gan, de Holon et de Kfar Saba, ainsi que dans une quarantaine d’autres localités du pays.

Les grandes chaînes de librairies proposent tout au long de l’année des opérations de soldes, comme les fameuses 3 livres pour 75 shekels, ou 4 livres pour 100.

Ces mêmes réductions sont présentées au Salon du Livre, avec en plus, une variété impressionnante d’événements culturels, tels que des pièces de théâtre tirées des grands classiques de la littérature, des tête-à-têtes avec les auteurs connus, des conférences portant sur les nouveaux livres, et des lectures orales et animées par les auteurs en personne.

Une étude publiée par le ministère de la Culture montre même que le nombre des personnes inscrites aux bibliothèques municipales a augmenté de 25 % ces quatre dernières années.

Retrouvez TOUT ISRAËL sur Facebook

Cette Semaine du Livre permet à chacun de continuer son histoire d’amour avec la lecture, ou tout simplement de renouer avec les livres, dans une atmosphère de rencontre.

Une occasion aussi peut-être, de découvrir notre Astérix national en version hébraïque!

Salon du Livre

Astérix en hébreu. Festival des Lumières

Sarah Lalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s